Envie de sortir de la fatigue chronique, de retrouver votre élan vital, suivez-moi! - Valérie Germain, Naturopathe à Toulouse
7039
post-template-default,single,single-post,postid-7039,single-format-standard,wp-custom-logo,theme-homa,edgt-cpt-2.0.1,mikado-core-2.0.1,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,homa child-child-ver-2.0.0,homa-ver-3.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_top,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,paspartu_border_on_edges,woocommerce_installed,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Envie de sortir de la fatigue chronique, de retrouver votre élan vital, suivez-moi!

Je reçois beaucoup de personnes dans mon cabinet pour le même motif de consultation :

La fatigue chronique

Depuis quelques mois, voire quelques années, je me sens souvent fatigué(e), j’ai des coups de barre, j’ai du mal à me lever le matin. Parfois c’est le sommeil qui devient difficile à trouver. Je n’ai plus le courage de faire du sport.

Au-delà de la fatigue physique, je passe par des hauts et des bas, la fatigue morale vient s’ajouter en créant un cercle vicieux.

Voilà quelques exemples de situations rencontrées.

Pour sortir de cet engrenage, je propose toujours un accompagnement qui permet d’aller aux causes profondes de cette fatigue.

Dans ma pratique le temps d’écoute est important. A travers vos mots et vos maux, je perçois vos difficultés, vos conflits intérieurs. C’est ainsi que le travail commence : prendre conscience de ce qui ne va pas pour amorcer le changement.

Aider le corps à se revitaliser

La première étape consiste à retrouver de l’énergie vitale. Pour cela, je pratique la santé humaniste, une pratique énergétique qui permet de remettre l’énergie du corps en mouvement. Ensuite, le corps doit retrouver son équilibre. Pour cela j’ai une grande boite à outils qui contient des remèdes naturels comme:

  • Les plantes sous forme liquide par exemple (EPS ou QUANTIS), m’apporte des solutions pour soutenir le corps là ou il en a besoin :sommeil, gestion du stress, anxiété, détoxication de l’organisme, soutien de la thyroïde, de l’immunité, du foie ou de l’intestin, diminution de l’inflammation chronique ou encore régulation hormonale.
  • Les fleurs de Bach et autres élixirs floraux régulent les émotions. Elles nous aident à les reconnaître, les accepter et nous permet de revenir à un équilibre émotionnel.

La deuxième étape va permette de réajuster* nos habitudes de vie (*qu’elles soient justes pour mon corps et en accord avec qui je suis).

 Changer pour aller mieux :

Une alimentation plus saine et plus adaptée à mon corps, une bonne gestion de mon stress et de mon sommeil vont m’apporter plus d’énergie à long terme. Je vais mettre en place des activités ressourçantes, pratiquer une activité physique adaptée, mettre en place un « rituel » pour m’endormir sereinement. Chaque personne trouvera son équilibre en changeant là ou le besoin se fait sentir…. Il n’y a pas de solutions toutes faites. C’est pourquoi un accompagnement personnalisé est beaucoup plus pertinent que de prendre des solutions à droite ou à gauche.

Parfois certaines habitudes sont coriaces (c’est le cas des addictions par exemple). Elles sont tellement ancrées en nous que cela nécessite d’aller creuser pour comprendre les causes du blocage.

Changer est difficile, il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir mais de comprendre ce qui bloque pour changer.

Je peux alors vous proposer une séance de santé humaniste pour découvrir les mémoires émotionnelles qui entravent notre volonté de changement. Un voyage dans le corps, à l’écoute de nos émotions…

Ainsi en s’allégeant de certaines émotions, on vient changer notre mode de fonctionnement.

La dernière étape consiste à ancrer mes nouvelles habitudes de vie :

Pour cela un accompagnement régulier m’aide à tenir dans le temps. En effet, nous ne sommes pas à l’abri de tempêtes dans notre vie : un évènement difficile à vivre, un conflit, une difficulté, une maladie peuvent venir nous affecter. Notre équilibre intérieur est modifié et la fatigue peut réapparaître.

C’est là qu’il est important de ne pas retomber dans nos travers et pour cela le réflexe de se faire aider peut éviter de nous faire retomber dans la fatigue chronique.

Pour conclure :

Retrouver notre vitalité, c’est permettre le cercle vertueux : je me sens bien dans mon corps et j’ai le moral. Je sens une bonne dynamique, je suis motivé (e) et je me fais du bien grâce à de bonnes habitudes de vie.

Pour certaines personnes, une séance peut suffire à revenir sur ses rails. Pour d’autres c’est un accompagnement de quelques séances qui permettra de sortir de cette fatigue. Dans tous les cas, la solution est en vous.

Portez-vous bien.