Maux de ventre : et si je consultais une naturopathe ? - Valérie Germain, Naturopathe à Toulouse
7026
post-template-default,single,single-post,postid-7026,single-format-standard,wp-custom-logo,theme-homa,edgt-cpt-2.0.1,mikado-core-2.0.1,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,homa child-child-ver-2.0.0,homa-ver-3.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_top,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,paspartu_border_on_edges,woocommerce_installed,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
maladies digestives

Maux de ventre : et si je consultais une naturopathe ?

Douleurs digestives, digestion lente et difficile, transit perturbé, ballonnements, gaz, aigreur d’estomac…..

De nombreux symptômes viennent nous dire que le système digestif est en souffrance.

Lorsque les troubles digestifs sont installés, cela engendre ou peut engendrer de la fatigue inexpliquée, des douleurs diffuses (articulaires notamment), une résistance à l’amaigrissement, des insomnies ou difficultés d’endormissement.

Souvent ces troubles surviennent petit à petit. Ils s’installent et vont s’amplifier si vous mangez certains aliments déclencheurs ou si votre vie est stressante. De même si votre rythme de vie entraîne une anarchie dans vos prises alimentaires. Cela peut survenir également après la prise d’un antibiotique ou d’anti-inflammatoires (AINS).

De même, une contrariété, une mauvaise nouvelle, une anxiété peuvent être la source de tous ces maux.

Bien souvent la piste d’une maladie (comme la rectocolite hémorragique, la maladie de Crohn, la diverticulite, les polypes…) est écartée et c’est alors que vous vous demandez quelles sont les solutions pour réduire les troubles ?

La naturopathie qui permet de soigner l’individu dans sa globalité et travaille sur le terrain va permettre de résoudre ces maux de ventre.

Bien souvent, la paroi du tube digestif est très inflammatoire et devient poreuse petit à petit. Je vous renvoie à l’article sur les troubles inflammatoires pour comprendre ce qu’est l’inflammation et comment agir sur elle par des moyens naturels.

C’est pourquoi il ne sert à rien de prendre des compléments alimentaires pour chaque symptôme (je reçois des personnes qui consomment beaucoup trop de compléments) mais de bien connaître la cause et d’agir sur elle.

Chaque cas étant particulier puisque nous sommes tous différents, pour des mêmes symptômes, j’apporterai une solution individualisée avec une approche holistique.

Envie de prendre rendez-vous, vous pouvez le faire en ligne via ma page contact ou m’appeler au 06 31 83 93 20.