Détox de printemps: Et si on détoxiquait son corps et son esprit? - Valérie Germain, Naturopathe à Morlaix
7125
post-template-default,single,single-post,postid-7125,single-format-standard,wp-custom-logo,theme-homa,edgt-cpt-2.0.1,mikado-core-2.0.1,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,homa child-child-ver-2.0.0,homa-ver-3.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_top,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,paspartu_border_on_edges,woocommerce_installed,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Détox de printemps: Et si on détoxiquait son corps et son esprit?

Envie de retrouver toute la vitalité que l’on observe dans la nature au printemps ?

On parle beaucoup de cœur de détoxication en naturopathie. Je vous explique:

cette cure permet de réduire les Surcharges accumulées pendant les mois d’hiver, de soutenir les organes qui permettent l’élimination des déchets ce sont principalement le foie les intestins lire la peau et les poumons

pour commencer rien de tel qu’un régime hypotoxique comprenez une alimentation contenant moins de toxines.

on peut ensuite utilisés différentes plantes qui ont des vertus détox. Parmi elles, on peut citer le romarin, le chardon Marie la piloselle la sève de bouleau, l’artichaut et le radis noir….

Exemples de cure que je peux proposer:

  • cure de séve de bouleau, ½ verre tous les matins à jeun pendant 3 semaines
  • Cure détox foie (gemmothérapie) de chez Plantarée
  • Nergedetox de laboratoire LPEV

La liste est longue ce qui permet de proposer à chacun les plantes les plus adaptées qui permettront de cibler certains organes et correspondront  votre propre énergie, votre vibration en quelque sorte.

en effet, il y a non seulement des critères de choix correspondant à votre état de santé, votre vitalité, votre fatigue physique ou psychique, vos éventuels troubles digestifs ou autres problématiques. Mais les plantes seront adaptées également parce qu’elles résonneront avec votre énergie. Dans mes consultations j’utilise le pouls de Nogier pour vous trouver la cure idéale.

c’est en vous proposant une détox personnalisée que celle-ci devient bienveillante. Elle respecte votre corps et vient vous aider à retrouver votre vitalité.

j’ai de nombreux exemples de personnes arrivant dans mon cabinet en ayant fait une cure de détox grâce à un complément alimentaire choisi « en automédication » qui arrivent fatiguées et dévitalisées. Les plantes ont une action puissante et mieux vaut bien les connaître pour les utiliser !

on peut effectivement augmenter notre fatigue en prenant des plantes non adaptées…

Après les plantes et l’alimentation, on peut citer de nombreuses pratiques pour relancer l’énergie dans le corps : pratique énergétique, massage, réflexologie …

mais là détox ne s’arrête pas là !

La détox du corps s’accompagne d’une détox émotionnelle

Et oui, l’esprit aussi a besoin de détox et c’est là que l’on parle de détox émotionnelle. Ce terme a été employé à l’origine par le docteur Habib Sadeghi.

Comme beaucoup de thérapeutes, il explique que pour être en bonne santé, le corps, le mental, les émotions et sentiments doivent être en phase avec notre esprit, l’être authentique que nous sommes.

Si j’ai souvent des émotions « négatives » qui surgissent, des situations conflictuelles, des moments ou je ne me sens pas respecté(e), pas compris(e), pas aimé(e) ou reconnu(e), je vais finir par me fatiguer mentalement avec des pensées qui tournent en boucle ou des colères qui m’épuisent…. Cela finit par atteindre ma santé physique, je suis alors dans un état de fatigue, je n’ai plus d’énergie ….

Pour sortir de cela, il est important d’abord de prendre conscience des situations, de ne pas réprimer ses émotions mais d’en prendre conscience et de les accueillir. Ensuite c’est par la conscience de sa propre valeur qu’on apprend à s’aimer et qu’on devient bienveillant avec soi-même. Alors parce qu’on se respecte, on ne vit plus de situation ou l’on se sent victime, mais on accueille les situations de la vie avec beaucoup plus de recul.

Et pour progresser dans cette voie, il y a des outils.

Citons par exemple les Fleurs de Bach ou élixirs floraux qui nous accompagnent pour équilibrer nos émotions. Il existe un mélange spécialement conçu pour la détox émotionnelle chez DEVA (Composé: détox émotionnelle). Il répond à des situations où la personne a besoin de de se nettoyer et de revitaliser l’esprit et le corps.

Pour vous aider, je vous propose également de vous accompagner grâce à la pratique de santé humaniste.

Elle permet de s’alléger des mémoires cellulaires qui nous encombrent. C’est une approche énergétique qui permet grâce au corps d’aller trouver dans l’inconscient les émotions qui nous limitent ou nous conditionnent dans des schémas de vie dont on souhaite se libérer.

Voici en résumé ce qu’est pour moi la détox de printemps : une détox globale et bienveillante qui résonne avec notre être et rebooste notre corps.

Je consulte à Morlaix et aussi en visioconférence (consultation à distance). Pour prendre rendez-vous c’est ici.